Du yoga. Avec 40 degrés annoncés. Pas pour réaliser avec votre dos la posture du chien au museau vers le sol (prononcez « Adhomukhaçvanasana » en sanskrit, en prenant bien sa respiration avant de se lancer), non non. 40 degrés pour la température de la salle où se déroule le cours. Bienvenue, c’est le Bikram Yoga (aussi appelé Hot Yoga).

A quoi peut donc servir une telle température pour faire du yoga ?  La chaleur permet aux muscles de s’étirer davantage et ainsi on facilite le tonus musculaire et la détente. Comptez 90 minutes pour un cours. Ca vous laissera donc tout loisir de retrouver la sudation éprouvée pendant vos vacances aoûtiennes en Espagne, par exemple. Dans une ambiance méditative, vous transpirerez parmi 26 positions venues d’Inde.

Il faut plusieurs séances pour que l’organisme s’habitue et que les progrès arrivent, le premier conseil est donc de ne pas forcer. Personne ne vous en voudra si vous faites une pause en vous asseyant. Sympathiquement, nous vous avons trouvé les 10 erreurs à éviter pour profiter pleinement de l’expérience.

Où pratiquer ? Le carnet d’adresses s’étoffe.  Paris, Marseille, Vannes. Vous trouverez les cours sur ce lien.

Les 26 postures du Yoga Bikram :

 bikram-postures

bikram-postures

Sur Paris, on vous a trouvé une belle réduction pour 3 cours (elle expire le 28 mai 2013).