A 50 ans Michelle Obama rayonne et ses formes n’ont pas fini de faire des envieux et/ou des jalouses. Faites-vous en aussi en lui piquant ses meilleures astuces sportives. Ça tombe bien, la Première Dame n’hésite pas à partager les secrets d’une santé étincelante.

Sa philosophie, son hygiène de vie

  •  1er principe : il n’y a pas d’âge ou de condition physique qui prive d’essayer d’améliorer sa santé et sa forme physique. Il n’est jamais trop tard. Il faut se lancer sans jamais douter qu’il y a des bénéfices à en tirer.
  • 2ème principe : on peut tenter plusieurs activités avant de trouver celles qui nous plaisent le plus. Comme elle l’a déclaré dans une interview pleine de bonne humeur : « J’essaie de faire de l’exercice tous les jours. Il suffit de trouver une activité qui [nous] convient. Par exemple j’aime danser, faire du tennis et parfois faire des pompes. »

Qui est Cornell McClellan, son coach ?

Cornell ne s’occupe pas seulement d’entraîner Michelle, il coache également le Président Barack Obama et les deux filles du couple. Grâce à lui, il n’est plus mal vu de quitter son bureau à la Maison Blanche pour aller faire du sport, c’est même plutôt encouragé.

Ses exercices de sport

  1. Attrapez vos haltères. Placez-vous debout, jambes écartées , genoux légèrement fléchis. Ayez à peu près la même distance entre vos pieds qu’entre vos épaules. Bras tendus, placez les haltères à la hauteur des épaules, vos paumes de main tournées vers le ciel . Pliez alors les coudes pour amener les haltères vers vos oreilles. Revenez à la position initiale. Répétez le mouvement 5 fois. (Nous pourrions appeler cette figure Popeye ayant mangé des épinards.)
  2.  Toujours les haltères en main, tendez les bras devant vous, les haltères à hauteur des épaules et parallèles (c’est à dire verticales), comme si vous teniez une chaise. Pliez les coudes pour amener doucement les haltères vers les oreilles puis derrière la nuque, comme si vous jetiez cette chaise imaginaire par-dessus votre tête. Remettez les haltères en position devant vous, bras à nouveau tendus. Répétez le mouvement 5 fois.
  3. Placez les haltères devant vos cuisses, les paumes de main regardant vos cuisses et les bras tendus. Pliez les coudes pour amener les haltères au niveau des clavicules. Revenez en position. Répétez le mouvement 5 fois.
Michelle Obama sportive

Michelle Obama sportive

Ses astuces

  • Elle mise sur une bonne touche d’humour pour se motiver et se faire d’avantage plaisir. Un peu comme lorsqu’elle convie à la Maison Blanche les basketteurs du Miami Heat ou qu’elle effectue « la danse des mamans » avec le célèbre animateur Jimmy Fallon.
  • Elle fait également attention à son alimentation et à ses phases de récupération. Pour elle, c’est plutôt avec le yoga.

Le cadeau bonus

A l’été 2013, Michelle Obama a publié une playlist de titres hip-hop pour aider la jeunesse américaine à se déhancher et éviter la prise de kilos. Quitte à transpirer, autant le faire en faisant plaisir à Michelle.  Et, promis, la prochaine qu’on épate, ce sera Beyoncé.