burger

La productivité se joue aussi dès l’assiette

Vous ne vous sentez pas très productif ? Jetez un oeil à votre assiette pour vérifier.

Une étude américaine (signée Health Enhancement Research Organization et Center for Health Research at Healthways) montre que les personnes qui surveillent leur alimentation (notamment en misant sur une alimentation variée) et qui pratiquent une activité physique régulière sont davantage susceptibles d’être plus perfomantes au quotidien et moins absentes du travail pendant l’année.

Leurs recommandations pour améliorer la qualité de sa productivité ? Miser sur au moins 5 fruits et légumes par jour et 30 minutes au moins d’activité physique 3 fois par semaine.

Cela vous semble plutôt évident et convenu ? Alors ce sera autant de raison pour tenir vos résolutions de la nouvelle année mais aussi une occasion claire de demander à votre employeur de rembourser une partie de votre abonnement à un club de sport. Au nom d’une meilleure productivité. Ce qu’il fallait démontrer.

Source : Mashable US
Crédits photo : Lodigs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>